Le jeune belge Stéphane Omeonga performant en stage avec le Genoa !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Recruté cet été par le club de la ville de Gênes, le Liégeois est actuellement en stage en Autriche avec ses coéquipiers. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait bonne impression pour ses débuts avec ses nouvelles couleurs.
Ce samedi le Genoa parachève son stage estival à Neustift par une rencontre amicale face au club allemand d’Hoffenheim. En Autriche depuis une dizaine de jours, la formation italienne en a profité pour intégrer ses nouvelles recrues dont le Belge Stéphane Omeonga (21 ans).
Un milieu qui travaille sans relâche
Arrivé en provenance d’Avellino qu’il retrouvera à l’issue du stage sous forme d’un prêt d’une saison, l’ancien anderlechtois ne sera pas passé inaperçu avec les Grifoni malgré le fait qu’il n’ait pris part à aucune rencontre amicale jusqu’à présent. En effet, le jeune milieu a très bien presté à l’entrainement pendant ces dix jours avec le club de Serie A, à tel point que le journal genois 'Il secolo XIX' a tenu des propos élogieux à son égard.
"Ce milieu de terrain travaille sans relâche, défend tête baissée et possède une bonne vision du jeu pour servir ses coéquipiers. Il est assez mature pour demander le ballon lorsque son gardien est en difficulté, assez agressif et courageux pour ralentir les actions de Diego Laxait ou Goran Pandev mais également assez costaud pour supporter les charges d’Andrea Bertolacci", peut-on lire sur le papier.
Le quotidien italien laisse également sous-entendre que les observateurs ont hâte de revoir Omeonga l’été prochain lorsqu’il reviendra de son prêt à Avellino. Rien que ça !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot