Bongonda: les raisons d'un départ
Theo Bongonda va être prêté à Trabzonspor. Le Belge qui avait réussi un bon début de saison avec le Celta Vigo, a eu du mal en fin d'exercice. Explications.
Theo Bongonda va donc rejoindre Trabzonspor. Le Belge est actuellement en Turquie. Il a déjà passé sa visite médicale et devrait être présenté officiellement bientôt. Ce transfert n'est pas surprenant. Bongonda avait réussi un bon début de championnat mais la suite a été plus compliquée pour lui.
Au début de la saison, Bongonda était un titulaire indiscutable de l'équipe d'Eduardo Berizzo. Il a notamment été aligné dans le onze de base lors des 9 premiers matchs. Il a ensuite connu le banc à deux reprises puis a de nouveau été titulaire.
En Europa League, ça a été assez particulier pour lui. Au début, le club ne jouait pas cette compétition à fond et alignait son équipe B. Bongonda n'était donc pas titulaire. Ensuite, le Celta s'est qualifié pour les 16ème de finale et commencé à aligner sa bonne équipe. Le Belge a été titulaire contre le Shakhtar lors du match aller des 16ème et a ensuite disparu de l'équipe.
A partir des huitièmes de finale, il n'a joué que 22 minutes. C'était lors de la demi finale retour face à Manchester United.
Une fois que l'Europa League est devenue plus importante que le championnat, le Belge a essentiellement été aligné en Liga. Il a perdu "son duel" face à son coéquipier Pione Sisto. Lors des matchs importants, c'est lui qui a joué. Il a notamment marqué à deux reprises contre Genk.
2 buts et 6 assists en 2898 minutes de jeu pour Bongonda c'était trop peu. Il devra donc prouver aux dirigeants de Los Celestes via son prêt qu'ils se sont trompés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot