Felice Mazzu: "A la maison contre Anderlecht, on ne réfléchit pas"
![Felice Mazzu: "A la maison contre Anderlecht, on ne réfléchit pas"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2017/01/12/full/felice-mazzu.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, Anderlecht se déplace à Charleroi et a l'occasion de fêter son 34e titre même en cas de défaite. Tout dépendra du résultat de Bruges. Mais Felice Mazzu ne fera pas de cadeaux aux Mauves.
Charleroi espère toujours accrocher l'Europe à deux journées de la fin du championnat. "Nous avons un objectif : se qualifier pour les tours préliminaires, mais j’aimerais aussi que nous prenions au moins autant de points qu’il y a deux ans, lors de notre première participation aux PO1" lâche Felice Mazzu dans la DH.
"Ce jeudi, je pense que la pression sera sur Anderlecht, qui a envie d’être champion le plus rapidement possible" poursuit-il. "Nous, nous sommes simplement très excités par ce gros match."
50-50 avec Ostende pour la quatrième place
Mazzu s'est ensuite exprimé sur la différence de calendrier entre Charleroi et Ostende. Les Côtiers reçoivent Bruges et puis vont à Anderlecht tandis que les Carolos reçoivent Anderlecht et puis vont à Zulte. "Notre calendrier n’est en rien plus facile. Je ne peux pas comprendre qu’on dise cela quand on joue des équipes comme Anderlecht, qui peut être champion, et Zulte Waregem, qui sera européen. Par rapport à Ostende, J’estime nos chances de terminer à la quatrième place à du 50-50."
Felice Mazzu gardera-t-il un oeil sur le résultat d'Ostende pendant le match ? "Je ne pense pas que leur résultat aura une influence, car on est à la maison, et contre Anderlecht, on ne réfléchit pas. Mais c’est vrai que si c’est 0-0 à la 92e et qu’Ostende est mené, on devra peut-être y être attentif" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot