Des Pandas sous prozac mangés tout cru par Genk
Photo: © photonews
Avant la rencontre, on savait qu'Eupen avait peu de chance de l'emporter à Genk. Pendant le match, ce sentiment s'est renforcé tant Eupen semblait amorphe, vidé de toute hargne. Si quelques éléments ont bien presté, le collectif a failli. Et dire que Genk n'a pas forcé.
Sans surprise, c’est Genk qui ouvrait la marque, dès la 18e minute. Après une percée tout en puissance de Samatta et un tir repoussé de l’attaquant de Genk, Jere Urnonen fusillait Van Crombrugge de son pied droit, son mauvais pied soit dit en passant (1-0).
Van Crombrugge évite l’humiliation
10 minutes plus tard, c’est Samatta qui concluait l’action. Superbement lancé en profondeur par Buffel, l’attaquant joue des épaules et des reins pour manger Diagne et Diallo avant d’ajuster en finesse Van Crombrugge (2-0). Pour le reste, on signalera trois arrêts impressionnants de Van Crombrugge (35e, 41e, 43e) sans qui le score aurait été bien plus large.
Durant toute la rencontre, Eupen ne se montrait « dangereux » que sporadiquement. Difficile d’ailleurs de parler de réelles possibilités. On évoquera plutôt des incursions dans le camp limbourgeois. Si Jeffren s’est bien battu en pointe, tout comme Brüls ou Onyekuru, l’ensemble manquait de consistance pour vraiment inquiéter Genk qui s'est contenté de gérer son avantage en seconde période.
Peut-être un peu trop puisque le match se jouant sur un rythme assez lent, Onyekuru en profitait pour aller réduire la marque. Le Nigérian faisait parler sa vitesse pour rouler Castagne, Colley et Dewaest dans la farine avant d'enrouler sa frappe dans la lucarne (76e, 2-1). 2 minutes plus tard, Uronen taclait sechement Luis Garcvia et écopait de son second carton jaune.
Saison finie
Avec cette défaite, Eupen se retrouve à 12 points de son adversaire du jour. Avec encore 3 matchs à jouer, le calcul est vite fait, Eupen n'a plus rien à jouer. Les joueurs auront parler d'honneur, de primes, etc., on sent que la motivation n'y est plus. Bientôt les vacances. A moins qu'elles n'aient déjà débuté depuis un petit temps...