L'avenir des joueurs de Westerlo se décidera en fonction de Mouscron : "Peut-être que le club me libérera"
Photo: © photonews
Relégué sportivement, Westerlo retient toujours son souffle en espérant un faux pas de Mouscron devant le CBAS. En attendant, les joueurs de Westerlo sont dans le flou.
Depuis la fin de la phase classique et la relégation lors de l'ultime journée, les joueurs de Westerlo doivent continuer de faire leur boulot malgré une saison déjà terminée. Si certains comme Heylen, Matthys (Anderlecht) et Ganvoula (Bruges) ont déjà rejoint leur club propriétaire, d'autres doivent continuer à s'entraîner.
"On s'entraîne encore une fois par jour mais nous sommes libres les week-ends", raconte Maxime Annys, le milieu défensif de Westerlo. "On continue jusqu'au 12 mai. Ce n'est pas facile de continuer à s'entraîner chaque jour sans objectif mais on est tous des professionnels et on fait notre boulot."
Amical contre Malines
Pour garder le rythme, les Campinois joueront une rencontre amicale ce mercredi soir face aux réservistes de Malines. "On a déjà fait quelques matches amicaux, contre Anvers et Willem II. Ce soir, on affronte Malines et normalement la semaine prochaine contre le FC Oss (Ndlr : D2 Pays-Bas)."
"J'ai encore un contrat d'une année mais..."
Le calendrier des joueurs de Westerlo est aussi rythmé par les décisions extra-sportives. Le club a encore une petite chance de rester en Pro League : en cas de décision négative du CBAS en ce qui concerne la licence de l'Excel Mouscron (décision prévue le lundi 8 mai). "C'est quelque chose pour les dirigeants, les joueurs n'ont rien à dire là-dedans. On verra la décision", dit Annys.
Mais comme d'autres joueurs du club, son futur dépendra quand même de cette décision. "J'ai encore un contrat d'une année plus option mais peut-être que le club me libèrera quand la descente sera définitivement actée. On verra... Pour le moment, mon avenir au club reste une question. C'est aussi possible que je reste. Tout est possible mais on verra après la décision du CBAS pour Mouscron."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot