Réaction Comment Mazzu a éteint le trio Dendoncker-Trebel-Tielemans
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, Charleroi a fait mieux que se défendre sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock. En effet, Felice Mazzu a mis en place un système qui a beaucoup ennuyé les Mauves en particulier dans l'entrejeu.
Le trio Dendoncker-Tielemans-Trebel était sur un nuage face au Club de Bruges. Les milieux brugeois n'ont rien su faire et ont été étouffés par les trois Anderlechtois. Mais face à Charleroi, ils n'ont pas existé. Explications.
"On a voulu former un carré avec les deux attaquants (Pollet, Harbaoui et Marcq et Diandy) pour laisser le ballon à Kara et Spajic et empêcher les mouvements perpetuels de Trebel, Tielemans, Dendoncker et Hanni qui entre souvent dans l'axe. L'objectif était donc d'avoir quatre joueurs dans cette zone là et que les attaquants coulissent en fonction de la sortie des défenseurs centraux. Il a aussi fallu gérer les décrochages de Trebel et Tielemans. Ça a marché à certains moments et moins à d'autres mais c'est ensuite l'état d'esprit qui a pris le dessus" a expliqué Mazzu conférence de presse d'après match.
En première mi-temps, ce système a bien fonctionné et les milieux anderlechtois étaient perdus. Les Carolos ont même failli marqué grâce à ce carré lorsque Pollet a chipé le ballon à Dendoncker avant de lancer Harbaoui vers le but. Mais le Tunisien a galvaudé son occasion. Il faut aussi souligner la grosse prestation de Damien Marcq qui n'a rien laissé passer et qui s'est, comme à son habitude, battu comme un beau diable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot