L'Union s'impose 0-1 à Saint-Trond
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise se déplaçait à Saint-Trond pour le choc entre les deux leaders du groupe A des playoffs 2. L'Union a tenu bon et s'impose grâce à un but magnifique de Mohammed Aoulad.
Après trois matches avec le même onze, Marc Grosjean décide de faire quelques petits changements. Perdichizzi, le sauveur face au Standard, est aligné à la place de Vandiepenbeeck en défense. Charles Morren qui s'est blessé en semaine est remplacé par Baherlé. Enfin, Aoulad est préféré à Mombongo à la pointe de l'attaque.
Saint-Trond commence fort le match avec une grosse occasion pour Janssens qui est esseulé dans la surface mais sa frappe est contrée in extremis par Martens. Et la domination trudonnaire va se poursuivre. Stef Peeters et sa patte magique vont faire peur à l'Union sur deux phases arrêtées (12e, 14e) mais les filets unionistes sont toujours inviolés.
Il faut attendre la 23e minute pour voir une réaction des Saint-Gillois qui ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. Aoulad déborde sur la gauche, pénètre dans la surface et tire. Bruzzese détourne sur son poteau. Sur le corner qui suit, Perdichizzi place une tête mais c'est trop central pour inquiéter le portier trudonnaire.
Saint-Trond va être à nouveau tout proche de l'ouverture du score mais le centre de Peeters est un peu trop long pour Vetokele qui ne peut reprendre. En fin de mi-temps, l'Union met enfin le pied sur le ballon et fait tourner mais ne trouve pas d'ouverture. 0-0 à la pause.
Aoulad émerveille le Stayen
Après un premier quart d'heure pauvre en occasions, l'Union Saint-Gilloise va prendre les devants suite à une merveille de Mohammed Aoulad. Sur un centre d'Aguemon, l'attaquant unioniste effectue une splendide bicyclette qui ne laisse aucune chance à Bruzzese (0-1, 64e).
STVV tente de réagir mais les frappes de Gerkens et Ceballos (68e et 77e) sont soit contrées soit non cadrées. C'est finalement l'Union qui va être proche du 0-2. Rajsel accélère sur son côté gauche et décale magnifiquement Aoulad. Ce dernier manque son contrôle mais parvient à remiser à Da Silva qui place juste à côté (78e).
La fin de match est palpitante et ça va d'un côté à l'autre. Rajsel trouve d'abord Aguemon qui manque son face à face avec Bruzzese en tirant à côté. Sur l'action suivante, Kurt Abrahams dépasse Saussez dans la surface et tire... Mais ça passe d'un rien à côté. L'Union part en contre et Rajsel se présente seul face à Bruzzese mais le Français perd son duel en tirant sur le portier trudonnaire. Da Silva est encore une fois seul et peut mettre fin au suspense mais sa frappe passe au-dessus. L'Union gâche beaucoup d'occasions en cette fin de match mais s'impose finalement 0-1 et s'envole seule en tête du groupe A des playoffs 2.