Réaction Marc Grosjean très fier: "L'équipe a fait le gros dos pour contenir les assauts de Saint-Trond"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme l'a déclaré Aoulad après le match, la rencontre face à Saint-Trond a sans doute été la plus difficile de l'Union dans ces playoffs. Marc Grosjean était forcément fier de son équipe après la rencontre.
"Comme attendu, Saint-Trond a effectué un gros pressing dès le début du match avec beaucoup de situations de 1 contre 1. Mais l'équipe a fait le gros dos pour contenir les assauts trudonnaires. A quelques occasions, on a peut-être eu un petit brin de chance" avoue Marc Grosjean en conférence de presse.
Pour expliquer ce début de match compliqué, le coach unioniste pointe le terrain synthétique. "C'est une caractéristique importante. Les appuis ne sont pas les mêmes, il faut frapper le ballon différemment et nous avons mis du temps à nous habituer."
Ce n’est pas réalisé n’importe où et contre n’importe qui
En deuxième période, l'Union a clairement pris le dessus sur les Canaris. "Je pense qu’on a fait une excellente deuxième mi-temps. On n’a pas concédé d’occasions. Le seul reproche que je peux faire à mes joueurs c’est de ne pas avoir fait le 0-2. Nous en avons eu l’occasion à maintes reprises mais nous ne l’avons pas fait. Mais quand je vois la débauche d’énergie pour arriver dans ces situations, je ne trouve pas ça anormal. Je félicite mon équipe et je suis très fier et très content" a ajouté le coach liégeois.
De plus, l'Union a réussi là ou d'autres grands de D1A ont échoué. Gagner au Stayen n'est pas une chose aisée. Anderlecht avait concédé le nul (0-0), alors que La Gantoise, Malines ou encore Ostende étaient tombés dans le stade trudonnaire. "Quand on regarde les statistiques de Saint-Trond à domicile (7 victoires, 4 nuls, 4 défaites ndlr.), ce n’est pas réalisé n’importe où et contre n’importe qui. Surtout que nous avons réussi à développer une qualité de jeu supérieure à l'adversaire" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot