Mouscron envoie ses sosies se faire humilier à Genk
Après le partage de Courtrai et Eupen hier soir, le Racing Genk avait une belle occasion de s'envoler en tête du classement de la poule B des play-offs 2. Face à un Mouscron mis en confiance par sa victoire à Roulers (3-5), Genk n'a pas eu besoin de forcer son talent.
Eliminé de l’Europa League, jeudi, le Racing Genk n’a plus que le championnat à jouer. Pour regoûter aux joies européennes l’an prochain, la donne est simple pour les champions de Belgique 2011 : remporter les PO2.
Sur leur route, ce soir, c’est Mouscron qui se dressait. Les Hurlus ne savent toujours pas s’ils joueront en D1A l’an prochain – le dossier de licence est toujours en plein litige – mais n’ont pour autant aucune pression dans cette mini-compétition.
Trossard show
Le début de match voyait les deux équipes tenter de proposer du jeu offensif sans réelles possibilités. Jusqu’à la 12e minute quand, à la limite du hors-jeu, Sandy Walsh trompait Delac au terme d’une belle action collective des Limbourgeois (1-0). Il n’en fallait pas plus pour lancer le Racing qui, via Leandro Trossard, doublait la mise à la 14e (2-0). Match plié au quart d’heure.
Trop lent, trop mou, trop statistique, trop imprécis, Mouscron ne parvenait pas à réagir si ce n’est via deux tentatives de Trezeguet (23e et 26e) que Ryan repoussait sans sortir le grand jeu. A chaque coup d’accélérateur de Genk, et de Trossard en particulier, la défense hurlue était à la rue. Avec un peu plus de justesse, les hommes de Stuivenberg auraient d’ailleurs pu inscrire plusieurs buts de plus en première période.
Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 et 6-0
On n'avait pas repris le jeu depuis 5 minutes que Mouscron craquait à nouveau. Cette fois, c'est Naranjo qui enfonçait le clou en coupant un centre à ras-de-terre de Uronen (3-0). Et il ne manquait pas grand chose à Schrijvers pour alourdir la marque dans l'action qui suivait le 3-0.
Peu importe, Trossard s'en chargeait à la 53e au terme d'une contre-attaque parfaitement menée par les Schtroumpfs. Mouscron baissait les bras et, à la 55e, Naranjo claquait la manita (5-0) en dribblant Delac puis en terminant calmement dans un angle pourtant fermé. Naranjo s'offrait même un triplé à la 80e en deviant une passe parfaite de Samatta (6-0).
Avec cette victoire, Genk creuse le trou dans sa poule. Le déplacement de mercredi à Eupen pourrait d'ailleurs enterrer les derniers espoirs des autres équipes. Mouscron, de son côté, se laisse vivre sans pression et sans honneur.