"Je suis tellement bouillant que je ne gère pas très bien mon énergie"
Photo: © photonews
L'ancien attaquant de Charleroi et de Mons connaît une saison avec des hauts et des bas. Dernièrement, il s'agissait surtout de hauts, avec plusieurs buts décisifs pour son équipe.
Cette saison, Jérémy Perbet a déjà transpercé les filets adverses à 16 reprises, toutes compétitions confondues. En Pro League, son compteur s'élève à dix buts, dont quatre lors des trois dernières journées de la phase classique. Perbet est définitivement l'un des grands artisans de la qualification in extremis des Buffalos pour les PO1.
Pourtant, le Français de 32 ans n'a pas toujours été titulaire cette saison. Souvent, il devait se contenter d'une montée en fin de match. "Même si je ne joue qu’une minute, je me dis que je vais avoir une possibilité", raconte Perbet à la DH. "Je préfère avoir ving ou vingt-cinq minutes pour me mettre dedans et me créer des possibilités, mais le coach fait souvent ses changements tard."
"À Wembley, j’ai marqué le but le plus important de ma carrière"
"Il faut me voir à l’échauffement. Je ne quitte pas le panneau d’affichage des yeux tant j’ai envie de monter au jeu. Je suis tellement bouillant que je ne gère pas très bien mon énergie et j’en oublie le travail collectif. Je me dis que je dois faire la différence, que je peux y arriver."
Le buteur gantois pu réaliser l'un des ses fantasmes il y a quelques semaines : marquer à Wembley. "À Wembley, j’ai marqué le but le plus important de ma carrière. Le stade, la qualification, il y avait tout. Mais le déclic date du match aller quand je marque et que je sens le soutien de tout le public."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot