Le Sporting d'Anderlecht a activé le mode "Champagne" contre Nicosie
Photo: © photonews
Le Sporting d'Anderlecht devait valider son ticket pour les quarts de finale de l'Europa League, cela a été fait avec la manière. Il n'y a pas à dire, cet Anderlecht là est plaisant à voir jouer et est prêt pour les playoffs.
Après la victoire obtenue à l'aller à Chypre, le Sporting d'Anderlecht voulait valider son ticket pour les quarts de finale de l'Europa League. Pour cela, René Weiler aligne la même équipe que lors de la première manche. En face, De Camargo est titulaire.
Teodorczyk en mode maladroit
Les Anderlechtois commencent la rencontre pied au plancher, et se créent rapidement des occasions de tuer le match. Teo, est d'abord signalé hors-jeu sur une passe de Chipciu, ce qui sauve le Polonais qui avait manqué son contrôle. Teo va pourtant rater un un contre un avec Waterman dans la foulée, avant que ce dernier ne dévie en corner une frappe pourtant assez molle d'Andy Najar.
Mais ce n'est pas terminé, car les hommes de Weiler en remettent une couche, sans pour autant trouver la faille. La plus belle occasion est certainement pour Stanciu, qui était à la conclusion d'un superbe mouvement entre Najar et Hanni, mais le Roumain frappe dans les bras de Waterman. Teo, encore lui, ne pourra cadrer une tête puissante sur un centre de Stanciu. C'est un très bon Anderlecht, sauf dans la finition.
La délivrance vient des pieds de Mister Europe
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs. Les Anderlechtois continuent de taper sur le clou, et on se dit que le but ne devrait plus tarder. Si Teo manque encore la cible sur un centre d'Appiah, c'est l'entrée de Frank Acheampong qui va être décisive. Seul au deuxième poteau, il ne manque pas de convertir une offrande d'Hanni pour l'ouverture du score (1-0, 65'). Cet avantage est largement mérité pour les Bruxellois.
En effet, durant cette rencontre, le spectacle est au rendez-vous. Il y a des occasions mais surtout des beaux mouvements entre Stanciu, Hanni, Najar et Tielemans. Le football Champagne est là, et le public du Parc Astrid l'apprécie à sa juste valeur. Une fois ce but planté, les Bruxellois gèrent le match, René Weiler fait entrer Thelin et tout le monde attend les trois coups de sifflet finaux.
Le Sporting d'Anderlecht se qualifie donc pour les quarts de finale, tout comme le Racing de Genk, et attendra le tirage au sort de ce vendredi pour savoir à quelle sauce il va être mangé.