Dendoncker savoure: "C'est mérité, et ça fait du bien"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale de l'Europa League, et n'a vraiment laissé aucune chance aux Chypriotes. Pour cela, les hommes de Weiler ont oublié le match aller.
Deux buts, un à l'aller, l'autre au retour: le Sporting d'Anderlecht a fait le travail pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League pour la première fois depuis 20 ans. "Ca fait du bien, et c'est mérité", nous annonce directement Leander Dendoncker après la rencontre. Comme tout le monde, le médian des Mauves et Blancs a vu un très bon Anderlecht. "Après 10 minutes, on aurait déjà pu marquer deux ou trois buts". Il aura juste manqué ces réalisations, car le début de match des Bruxellois a été excellent.
Puis la seconde période est arrivée, et la décision est venue des pieds d'Acheampong. "On a en effet fini par marquer. Nous n'avons pratiquement rien concédé et même si c'était moins bon en deuxième période, nous nous somems qualifiés". La clé de cette victoire est d'avoir "oublié" le match aller. "Nous avons commencé le match comme si nous devions absolument gagner. Mais nous n'avons jamais douté. Maintenant, nous voulons aller jusqu'au bout".
Jusqu'au bout, cela passe déjà par les quarts de finale et un bon tirage ce vendredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot