Réaction Herman Van Holsbeeck: "Si on m'avait dit cela il y a 4 mois"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Herman Van Holsbeeck boit du petit lait. En moins d'une semaine, Anderlecht a pris la tête du championnat et s'est qualifié en quart de finale de l'Europa League pour la première fois depuis 20 ans. Du coup, il regarde droit devant lui, vers les objectifs du club sans oublier d'où il vient.
Quand Herman Van Holsbeeck se présente à la presse après une rencontre, ce n'est pas pour faire de la figuration. Son discours est clair, sans hésitation, et ce n'est pas la maladresse d'un caméraman tout proche, faisant tomber tout son matériel, qui va le faire sourciller. "Si on m'avait dit il y a quatre mois qu'on serait en quart de finale de l'Europa League", nous lance le manager du Sporting d'Anderlecht. En effet, au soir de la défaite à Waasland-Beveren, les mines étaient basses et la place de René Weiler chancelante. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts du Canal du Midi."Nous avons vu ce soir le football qu'anderlecht veut voir", affirme-t-il pour le prouver.
A la mi-mars, devenus leaders du championnat, les Bruxellois vont devoir maintenant jouer sur deux tableaux, et il n'est plus question de faire un choix. "A ce stade-ci de la compétition, nous nous devons d'aller le plus loin possible. Tout le monde le veux: les joueurs, le staff, la direction, les supporters. Le tirage sera cependant déterminant". Celui-ci se déroulera ce vendredi (12h00), mais au-delà du tirage, René Weiler a démontré avec sa tournante qu'il aurait besoin de tout le monde pour remplir tous les objectifs du club.
Même en vas de victoire, l'Europe laisse des traces - Herman Van Holsbeeck
Heureusement, les Anderlechtois ont de la profondeur de banc, même si Van Holsbeeck émet un petit bémol: "Regardez aujourd'hui (Jeudi, NDLR), Spajic a eu le nez cassé, donc même si on gagne, l'Europe laisse des traces. Mais il est vrai que lorsqu'on regarde notre banc, nous avons des possibilités. Acheampong entre au jeu et nous donne la victoire, nous avons encore Deschacht, Bruno. Cela fait notre force. Nous devrons cependant faire avec la trève internationale. En effet, certains joueurs vont revenir à seulement trois jours du match contre Zulte-Waregem".
Ce sont les aléas des grandes équipes. Mais au Sporting d'Anderlecht, on a déjà résolus des problèmes plus profonds que cela cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot