De Camargo: "Anderlecht ne me trouvait pas assez bon"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il s'apprête à affronter le Sporting d'Anderlecht pour la 24e fois de sa carrière, Igor De Camargo évoque ses duels avec Olivier Deschacht et le peu d'estime que le club bruxellois lui a selon lui octroyé...
Dans les grands moments de la carrière d'Igor De Camargo figure certainement un des matchs qu'il a disputés contre Anderlecht, comme il le confie à La DH. "Trois moments sortent du lot. Les test-matches avec le Standard contre Anderlecht. Ma première montée au jeu en Coupe d’Europe, avec Genk au Real Madrid en 2002 (6-0). Et les matches de barrage lors desquels le Borussia s’est maintenu en Bundesliga en 2011 contre Bochum."
"En tout cas, il n’y a jamais eu de contact direct avec moi. Si Anderlecht ne m’a jamais voulu, c’est que le Sporting estimait que je n’étais pas assez bon. Pas de soucis : j’ai joué dans d’autres clubs du top. J’ai gagné deux titres au Standard, et j’ai évolué au Borussia Mönchengladbach. Je n’en veux pas à Anderlecht, je n’ai jamais été anti-RSCA . J’ai du respect pour ce club."
Jeudi, De Camargo retrouvera un de ses plus vieux adversaires en la personne d'Olivier Deschacht... "On n’a plus de surprises l’un pour l’autre. Nos duels sont toujours solides mais corrects, dit-il avant de se poser des questions sur les autres défenseurs. Kara est encore blessé ? Et il ne mettra pas Nuytinck ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot