Ferrera: "Quand on arrive au Standard, on est placé dans un certain confort"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le noyau du KV Malines et celui du Standard ont été approchés de façon totalement différente par Yannick Ferrera. Il s'en explique.
Yannick Ferrera s'en sort indéniablement mieux à Malines qu'au Standard. Une question de confiance, d'ambiance et peut-être aussi un noyau qui correspond peut-être plus à sa façon de faire. "C'est totalement différent. Au Standard, tous les joueurs gagnent plus que le coach. Quand on arrive au Standard, on est placés dans une forme de confort", explique-t-il sur le plateau de la Tribune. "Au Standard, un gars qui n'est pas un bosseur dès le début va peut-être profiter de cette situation".
Ce qui n'est pas le cas à Malines. "Quand on passe de ce cadre au vieux stade de Malines, c'est un sacré changement. Mais ça a tout de suite pris avec les joueurs, qui ont vraiment une excellente mentalité", souligne Ferrera. "Ce qui compte, c'est l'état d'esprit dans lequel on travaille. Ce n'est pas toujours l'entraîneur qui fera progresser un joueur, il faut que le gars en ait envie lui-même".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot