Les Rouches devaient absolument gagner pour garder une lueur d'espoir concernant les Play-Offs 1. Ils ont eu les occasions suffisantes pour l'emporter mais se sont tirés deux balles dans les pieds.
C’est avec Marin dans le onze que le Standard débutait son match face à Malines. Danilo faisait les frais de sa mauvaise prestation contre Gand, Raman était lui un forfait surprise. Ferrera relançait lui Chen et De Witte dans son équipe de départ.
C’est à une première mi-temps assez molle que nous avons assisté. Le Standard dominait face à un adversaire bien positionné sur le terrain, pas trop bas. Le rythme l’était un peu trop par contre, les occasions étaient très rares.
Il fallait attendre le dernier tournant de la période pour voir Kosanovic déposer un coup-franc dans le fond des filets (1-0, 40e). Mais comme trop souvent le Standard n’en profitait que trop peu en encaissant par sa propre faute.
Scholz perdait la possession en voulant dégager proprement devant son rectangle, Cissé était lui peu inspiré sur le centre qu’il remettait idéalement pour Rits. Gillet ne pouvait rien faire, c'était donc 1-1 juste avant le repos.
Legear démarre en force, avant la catastrophe
Monté au jeu à la place d’Edmilson pour le début de la seconde période, l’ailier liégeois commençait par un centre avatn d’envoyer une bonne frappe enroulée, détournée par Coosemans en corner.
Malines allait ensuite vite prendre les devants avec un but qui symbolise bien l’état du Standard. Dossevi lançait malgré lui Rits qui n’avait plus qu’à placer à la gauche de Gillet.
Le Standard ne baissait cependant pas les bras et repartait à l’assaut du but malinois. Sa s’écroulait sur un premier centre de Belfodil sans obtenir de penalty, le Portugais inscrivait ensuite son 13e but en championnat après un beau sprint et un bon ballon de l’Algérien. 2-2 à la 55e, le match était bien lancé.
Les Rouches mettaient la pression, Jankovic décidait de lancer Jonathan Bolingi à la place de Sa. Dossevi galvaudait une énorme possibilité d’aller mettre le troisième, Rits était lui contrarié par la barre pour passer à côté du triplé. Danilo envoyait une bonne frappe après que ses équipiers aient raté d'autres belles opportunités, le but de la victoire était proche.
Il ne tombera finalement pas, le Standard est désormais écarté de la course aux Play-Offs 1. Malines fait par contre une opération satisfaisante en restant sixième avec provisoirement trois points d'avance sur Genk et quatre sur Gand.