Ferrera est passé par pas mal d'émotions : "Soulagé au coup de sifflet final"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach malinois a pris un bon point au Standard. Bien organisée, son équipe a fini par subir la petite furia liégeoise après deux buts assez heureux. Les Rouches ne seront pas en Play-Offs 1, Ferrera a encore deux gros matches à négocier pour y être.
"Je suis heureux du point pris vu le déroulement. On a bien tenu la route en première mi-temps puis on a la chance de marquer juste avant et juste après le repos. On pensait être alors sur du velous car nous pouvions faire ce qu'on fait de mieux : rester compact. Mais on a encaissé vite et on a subi plusieurs vagues. On a plié sans rompre."
Les trois points auraient été immérités
"On a eu pas mal de réussite mais il y a eu la latte trouvée par Rits. Les trois points auraient été immérités pour nous. Maintenant, nous sommes assurés d'être dans le top 6 jusqu'au week-end prochain."
Et pour accrocher des Play-Offs 1 inattendus, Malines devra se défaire d'Anderlecht et de La Gantoise. "Nous avons battu Gand, Genk et le Standard chez nous, on tentera de faire pareil contre Anderlecht. On vient de nulle part et on va se battre comme des morts de faim jusqu'au bout."
Battre Anderlecht chez nous
Yannick Ferrera effectuait son retour au Standard. Alors que le public a chanté deux fois son nom, le public liégeois n'a pas bronché. Le Bruxellois pouvait donc rentrer tranquillement avec le point pris. "J'ai d'abord pris du plaisir en revoyant des gens que j'apprécie."
"Pendant le match, j'étais par contre nerveux vu le déroulement du match mais finalement, je suis soulagé. Je suis passé par beaucoup d'émotions donc mais je suis au final content d'avoir pu éliminer un concurrent direct pour les Play-Offs 1."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot