Eupen n'a plus le droit à l'erreur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après son 0 sur 6, Eupen a vu ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien revenir sur lui. Les Pandas ont encore une petite avance mais attention !
Eupen compte 21 points. Mouscron, 18. Il en reste 15 à attribuer. La lutte entre ces deux formations pour tenter de se maintenir dans l'élite du football belge sera intense et risquée.
Un premier tour encourageant
Le programme qui attend Eupen n'est pas de tout repos. Demain soir, les Pandas se déplaceront à Gand avant de recevoir Courtrai. Suivra ensuite un déplacement à Lokeren puis, une semaine plus tard, un second de suite du côté de Saint-Trond. Enfin, les promus termineront la phase classique en accueillant Zulte-Waregem.
Au premier tour, Eupen n'avait perdu que contre Zulte lors de la journée inaugural dans des conditions arbitrales défavorables. Mieux, les hommes de Jordi Condom avaient fait mordre la poussière à Gand et Saint-Trond sur leurs terres du Kehrweg. Lokeren était venu se casser les dents à Eupen tandis que les Germanos étaient allé chercher un bon point à l'autre bout de la Belgique.
Dur à l'extérieur
De quoi voir le futur avec optimisme ? Peut-être pas. A l'époque, l'efficacité offensive d'Eupen était grande alors qu'aujourd'hui, cela semble être son point faible. Par ailleurs, sur ces 5 derniers matchs, 3 seront à l'extérieur. Or, l'Alliance s'exporte très mal (2 victoires et 1 partage en 12 matchs).
Eupen va donc devoir redoubler d'efforts pour encore jouer en D1A l'an prochain. Le potentiel est là. Il faut l'exploiter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot