Vukomanovic: "Tu dois être capable de mourir sur le terrain"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Passé par le Standard de Liège dans un grand moment de pression - il remplaçait Guy Luzon après le début de championnat loupé des Rouches en 2014-2015 - Ivan Vukomanovic connaît mieux que personne la situation vécue actuellement par le Standard. C'est pourquoi il conseille l'apport d'un coach mental
"Quand vous êtes coach, vous avez toujours le nez dans le guidon. Quand cela ne tourne pas rond, c’est bien parfois d’avoir un peu de recul pour analyser la situation. C’est ce que David (Gildas, le coach mental du Standard de Liège, Ndlr) m’apportait en me donnant des pistes à suivre par rapport aux joueurs et à moi-même", a confié Ivan Vukomanovic dans les pages de La Dernière Heure.
"Il ne faut pas que son approche soit intrusive. Il doit, à mon sens, être présent et répondre aux demandes formulées par les joueurs. Je me souviens qu’en janvier 2015, il avait participé au stage hivernal à nos côtés. Plusieurs joueurs craquaient un peu mentalement et c’était important de remettre tout le monde sur les bons rails en vue de l’accession aux PO1."
"Quand tu arrives au Standard, tu sais où tu mets les pieds. À Sclessin plus qu’ailleurs, tout est décuplé au niveau des émotions. Si tu ne supportes pas la pression, tu dois jouer au snooker. Avant de porter le maillot du Standard, il faut savoir ce que cela implique. Tu dois être capable de mourir sur le terrain. C’était d’ailleurs, lors de mon passage, notre critère numéro un en terme de recrutement : des gars qui avaient la mentalité Standard."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot