Lukaku choisit son "cinq idéal"
Photo: © photonews
Cette saison, la Premier League demande à certains joueurs de définir leur "cinq idéal". Romelu Lukaku s'y est collé et évidemment, il y a du Belge dans son équipe.
Au goal, Romelu Lukaku a évidemment choisi son compatriote, Thibaut Courtois. "Je le connais depuis que j'ai douze ans. J'ai joué contre lui toute ma vie. Il a fait un super boulot à Chelsea et à l'Atlético de Madrid, donc je le choisis lui" a déclaré le Diable Rouge.
En défense, l'attaquant a opté pour une paire belgo-anglaise, avec John Terry et Vincent Kompany. "Je prends John, car c'est le plus grand des leaders", explique le Belge. "Dans le vestiaire, il avait un impact énorme sur l'équipe. Pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'était quelque chose de dingue." Concernant Vince "The Prince", Lukaku a évoqué leur passé à Anderlecht. "Il a été formé à la même académie que moi, à Anderlecht, et est devenu un exemple pour nous, les gamins, qui arrivions là-bas."
Au milieu, le Toffees a choisi de positionner un ancien joueur de Chelsea, Franck Lampard. "Frankie était un joueur incroyable"; déclare-t-il. "Je l'ai vu réaliser des trucs où je me disais 'Oh, mon Dieu !'. Il prenait de son temps pour m'aider à travailler ma finition. Il a été là pour moi, donc, je ne l'oublierai jamais."
Enfin, en attaque, Lukaku a logiquement opté pour son idole, Didier Drogba. "L'homme le plus important. Le winner, celui qui peut faire changer le cours du match. Il nous faisait gagner des matches dès qu'on avait des ennuis."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot