Une ancienne cible du Standard dans la salle d'attente
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors du mercato estival 2014, le club liégeois avait longuement négocié la venue de l'ailier français. Depuis, sa valeur a explosé au point d'avoir été transféré en Premier League cet hiver. Toutefois, son transfert est bloqué par la FIFA.
Souvenez-vous l'été 2014. Parmi les noms cités au Standard figurait celui du Franco-Congolais Yannis Salibur. Cet ailier actif en Ligue 2 à Clermont avait été cité proche du cercle liégeois durant de nombreuses semaines et la direction mosane aurait même fait une offre de 1.2 million d'euros selon le quotidien La Montagne.
Finalement, Yannis Salibur est resté quelques mois supplémentaires en Auvergne avant de rejoindre Guingamp en janvier 2015. Si les premiers mois à L'En Avant ont servi d'adaptation, l'ailier s'est ensuite imposé sous les ordres d'Antoine Kombouare. Huit buts et six assists la saison dernière et déjà cinq réalisations et deux dernières passes lors de cet exercice. Des performances qui ne sont pas restées inaperçues, notamment du côté du club anglais de Premier League de Hull.
Les deux clubs ont négocié dans les dernières heures du mercato et un accord est intervenu juste avant la date limite, mais la FIFA bloque pour l'heure le transfert pour un document rentré hors-délai par le club anglais. Le montant du transfert est estimé à dix millions d'euros, une manne d'argent qui serait providentielle pour Guingamp.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot