Gand fier de ses renforts et ce n'est pas fini: "Demain, nous présenterons encore une nouvelle recrue"
![Sander De Graeve](https://www.sportid.be/images/writer/sander-de-graeve.png)
![Gand fier de ses renforts et ce n'est pas fini: "Demain, nous présenterons encore une nouvelle recrue"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2017/01/26/full/voorstelling-yuya-kubo.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise s'est bien renforcé durant ce mercato d'hiver afin de revoir ses ambitions à la hausse. Le club a beaucoup dépensé et ce n'est pas encore fini.
Le président Ivan De Witte s'est exprimé après la présentation du nouveau joueur, le Japonais Yuya Kubo. "Si c'est fini avec cette arrivée ? Non. This is not the end (Ce n'est pas la fin en français)" a-t-il déclaré à propos du mercato. "Demain, nous présenterons une recrue qui nous renforcera directement notre équipe et ensuite un ou deux joueurs d'avenir arrivera encore."
Les Gantois n'ont pas lésiné sur les moyens pour se renforcer lors de ce mercato. Mais le club a recruté différents types de joueurs. "Avec Yuya Kubo et Lovre Kalinic, nous avons choisi deux joueurs qui sont directement prêts pour l'équipe première. Des renforts directs."
Très heureux que ce dossier ait pu se conclure
Mais les Buffalos ont aussi transféré des joueurs pour le futur. "Nous avons aussi investi pour le futur" poursuit le président. "Certains joueurs sont arrivés pour des raisons différentes. Tekie, Kalu et Verstraete sont surtout des recrues pour le long terme. Birger et Kalu ont déjà joué mais ce sont des transferts d'avenir. Tout a été discuté avec le coach. "
Mais Gand a eu de la concurrence d'un grand club belge sur le dossier Yuya Kubo. "Je suis très content qu'on ait pu conclure ce dossier" s'est réjoui Michel Louwagie. "Au vu de l'intérêt d'un autre gros club, et le raté du transfert précédent, nous sommes très heureux que Yuya ait signé ici" a déclaré le directeur sportif du club, Michel Louwagie, en référence au dossieur Trebel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot