Teklak: "Le Standard doit rapidement trouver le système"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battu par un Club de Bruges qui lui semblait terriblement supérieur, le Standard de Liège se retrouve à quatre points de la première place qualifiante pour les PO1. Mais avec un programme charge (à Eupen puis à Anderlecht), les Rouches doivent rapidement trouver le bon carburateur, affirme Teklak.
"Il ne faut pas tout voir en noir après une défaite contre une équipe comme Bruges, a fait savoir le consultant Alexandre Teklak dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure. La lutte pour les PO1 est serrée et il faut espérer que les trois points en suspens dans le match Charleroi-Standard ne seront pas décisifs car on risque de jouer les playoffs 1 devant les tribunaux.
"Le Standard doit rapidement trouver le système dans lequel il est à l’aise et avec lequel il pourra être efficace. Le souci, si tu renonces à la défense à trois, c’est de savoir qui saute. Jankovic n’a sans doute pas envie de se priver de Laifis, Scholz ou Kosanovic."
Teklak évoque ensuite la situation de Belfodil, dont le transfert à Everton a été avorté il y a quelques jours. "Quand des joueurs vivent des situations particulières durant le mercato, le meilleur médicament, c’est de gagner pour éviter qu’ils se mettent à ruminer. C’est donc une bonne chose que le prochain match arrive déjà jeudi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot