Le Standard battu par Bruges 0-3
Photo: © Photonews
Avec un choix frileux dans l'entrejeu, Jankovic a vu son équipe être bien pressée par un leader qui a profité d'une nouvelle bourde d'Hubert pour prendre les devants. Butelle a lui vécu une journée tranquille pendant que ses équipiers ne tuent tout suspens en quelques minutes.
C’est donc avec sa défense à cinq, avec Mladenovic et Goreux sur les côtés, que le Standard faisait face au leader. Le duo Cissé – Enoh était aligné, Marin était donc sur le banc. Raman était par contre forfait de façon inattendue. Preud’homme alignait lui aucune de ses nouvelles recrues.
Après un début de match calme et équilibré, le Club de Bruges s’installait dans le camp liégeois mais la défense de Jankovic répondait présent. Il fallait cependant un retour providentiel du nouveau serbe Filip Mladenovic sur Vossen après qu’Izquierdo se soit trouvé bien seul.
Comme prévu, l’entrejeu rouche n’aidait pas à la construction, les Blauw en Zwart pouvaient presser le trio défensif. Mais alors que le Standard pouvait ressortir, Vossen inscrivait un improbable but. La reprise de la tête n’était pas forte puissante sur le centre de Denswil, Hubert suivait le ballon du regard et réagissait trop tard. Avec l’aide du poteau, c’est 0-1 après 22 minutes.
Les Principautaires repartaient directement vers l’avant mais seul un tir de Mladenovic a obligé Butelle à s’employer. C’est même Bruges qui se procurait l’occasion la plus dangereuse avec un tir d’Izquierdo repoussé par la jambe d’Hubert.
Seconde période
Les Rouches tentaient de pousser mais la défense brugeoise n’était pas plus inquiéter que cela, sauf quand Belfodil s’en est allé vers le but. Après Vossen sorti en boitillant, c’est un excellent Poulain qui a dû quitter la pelouse peu après l’heure de jeu après un choc avec son gardien. Jankovic remplaçait lui Kosanovic pour Mbenza, afin d’avoir plus de poids devant.
Mais c’est Vormer, sur un coup-franc commis par Goreux sur Izquierdo, qui trouvait la lucarne d’Hubert pour faire le break à la 66e. Le match semblait déjà plié mais Wesley Moraes l’assurait rapidement. Sur un dégagement de Butelle, le jeune brésilien pouvait filer vers Hubert et le passer après avoir résisté à Laifis. La messe était dite à vingt minutes du terme.
Dans le calme, Mbenza, en position de centre, trouvait la latte, Laifis envoyait un boulet de canon à côté sur coup-franc. Marin a joué les dix dernières minutes à la place d'un Cissé qui n'a de nouveau pas convaincu. Bruges repasse seul en tête, le Standard est à quatre points du Top 6 avec Genk à ses côtés.