Les Belgicains de Newcastle sont dans l'ombre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Transférés en 2015 et 2016 du côté de Newcastle, Aleksandar Mitrovic, Chancel Mbemba et Matz Sels ont bien du mal à s'imposer du côté d'un club qui a pourtant chuté d'une division et évolue désormais (en tête) de la Championship. Tentative d'explications avec un journaliste local...
"Mitrovic a une grosse cote de popularité auprès des supporters, explique Lee Ryder, journaliste à l'Evening Chronicle, dans les colonnes de La Dernière Heure. Mbemba fait également partie du registre des chansons fredonnées par les fans. Par contre, Sels est moins adulé que les deux autres mais son tour peut venir."
"Son collègue, Karl Darlow, a grandi en Championship avec Nottingham Forest, et il connaît mieux le contexte souvent rude de cette série mais je reste persuadé que Matz, en cas de promotion, recevra davantage sa chance."
De son côté, Mbemba "est la victime si l’on peut dire de la belle complémentarité existant entre Lascelles et Clark. À moins d’un pépin ou d’une suspension, cette charnière est indéboulonnable aux yeux du sélectionneur" Et Mitrovic ? "À ce poste de baroudeur, il est confronté à Dwight Gayle qui est dans la forme de sa vie. La future absence momentanée de Mohamed Diamé (CAN) devrait permettre au Serbe de se rappeler au bon souvenir de Rafa Benitez."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot