Bruges écrase Courtrai prend la tête du championnat
Photo: © Photonews
Bruges a été solide aujourd'hui: les Blauw-en-Zwart ont pleinement saisi l'opportunité de reprendre seuls la tête du championnat en écrasant Courtrai.
C'était un match important au Jan Breydel pour Bruges, qui a pour ambition de terminer 2016 en tête après une entame de championnat plus délicate. Bjorn Engels revenait dans le onze de base brugeois, sorte de cadeau de Noël avant l'heure.
Encore un coup-franc de Van Rhijn
Et les intentions du champion en titre sont rapidement claires: prendre les devants au plus vite. Ce sera fait après treize minutes et un nouveau coup-franc envoyé au fond par Ricard Van Rhijn - avec la contribution d'un Kaminski pas tout net.
Refaelov confirme la domination brugeoise
Mais le Club n'était pas rassasié et cherchait à vite planter le second but. Lior Refaelov s'en chargera à peine dix minutes après l'ouverture du score - chanceusement, sa frappe étant déviée par la jambe de Gigot.
Courtrai n'est depuis quelques semaines que l'ombre de l'équipe séduisante du début de saison et, menés 2 buts à 0, les hommes de Belhocine étaient bien mal embarqués. Bruges ne connaîtra plus vraiment de difficultés...
Vossen manque un penalty, mais Bruges marque encore trois fois
En fin de partie, le trio Bolingoli-Vossen-Vanaken donnera au score son allure définitive. Une tête de Vanaken suite à un bon travail de Boli fait 3-0, avant qu'un penalty (léger) soit manqué par Vossen... qui fera finalement le 4-0 sur un beau centre de Van Rhijn.
Un deuxième coup-franc, cette fois inscrit par Vormer, fera 5-0 et le but de Veldwijk pour sauver l'honneur ne changera pas ce fait importantissime - peut-être déjà psychologiquement décisif: Bruges est seul leader de Jupiler League.