Clasico : le Barça et le Real se quittent dos à dos
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A l'issue d'un match intense, le Real Madrid a arraché le match nul sur la pelouse du FC Barcelone (1-1), ce samedi, lors de la 14e journée de Liga.
Dès les premiers instants, la partie démarrait sur un rythme infernal entre deux formations affamées. Plus agressifs, les Catalans prenaient le dessus au fil des minutes mais les protégés de Zinedine Zidane, positionnés bas, ne paniquaient pas pour ressortir le ballon. Bien regroupés, les Merengue agaçaient des Blaugrana peu inspirés qui ne parvenaient pas à faire sauter le verrou adverse.
Au contraire, les hommes de la capitale endormaient les locaux et progressaient petit à petit sur la pelouse. Alors que les premières minutes promettaient, la rencontre s’enlisait. Seul Ronaldo, après un rush solitaire, chauffait les gants de ter Stegen. Parfaitement muselée, la MSN était inexistante, éteinte par la défense des visiteurs, impériale jusqu’ici.
Au retour des vestiaires, Suarez délivrait Barcelone d’un coup de tête puissant sur un coup franc déposé par Neymar (1-0, 53e). Une réalisation sur laquelle Varane a cruellement manqué d’autorité dans son duel avec El Pistolero... Sonnés, les Madrilènes n’étaient pas loin de couler sur une action géniale de Neymar, qui manquait le cadre après avoir mystifié Carvajal.
En confiance, le Barça poussait pour enfoncer le deuxième but mais Messi croisait trop son tir après un service lumineux d’Iniesta. De son côté, Ronaldo voyait Jordi Alba repousser son coup de tête à bout portant mais sur l’action qui suivait, c’était Sergio Ramos qui se muait en sauveur d’un coup de tête rageur (1-1, 90e). Au courage, les Madrilènes ont réussi à préserver le nul malgré une frayeur à la dernière minute.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot