Malines émerge dans les arrêts de jeu et crucifie Eupen
Eupen se déplaçait à Malines, ce soir, après sa qualification pour les quarts de finale de la Crocky Cup. L'objectif était de prendre des points à l'extérieur, chose que les hommes de Jordi Condom ont toutes les peines du monde à faire cette saison.
Les Pandas débutaient la rencontre dans la même configuration que le week-end dernier contre Westerlo. Du côté de Malines, Yanncik Ferrera remplaçait au pied levé Uros Vitas par Elias Cobbaut, blessé de dernière minute.
Première mi-temps ennuyante
Là où les Pandas pouvaient surfer sur la qualification en Coupe, Malines espérait bien faire oublier l’élimination aux tirs au but face à Saint-Trond. Cependant, en première période, aucune des deux équipes ne prit véritablement le match à son compte. Les phases de possession et de domination s’alternaient équitablement sans que de vraies occasions ne soient créées.
Du moins jusqu’à la demi-heure quand Verdier, lancé en profondeur par Cocalic, profitait d’une mauvaise interception de Blondelle pour partir vers le but de Van Crombrugge. Heureusement, le défenseur flandrien des Pandas ne perdait pas son homme et le gênait bien au moment de sa frappe, laquelle partait largement à côté. Ensuite, c’est Bjelica qui faisait pousser un gros « ouf » au stade quand sa frappe puissante sur coup franc était bien boxée par le gardien d’Eupen. A part ça, rien.
Du rythme en seconde
La seconde période débutait avec la montée au jeu de Matthys à la place de Croizet. Le jeu malinois s’en trouvait dès lors plus actif, plus porté vers l’avant. Ce qui offrait également plus de possibilités à Eupen pour exploiter son jeu de mouvement et de vitesse.
Si on ne comptait pas spécialement plus d’occasion, l’intensité du match augmentait elle. Par moment, les deux équipes semblaient au point de rupture, Malines commettant beaucoup de fautes.
Il aura finalement fallu attendre la 90e minute pour voir un but tomber ! Reda Jaadi reprenait de la tête un ballon repoussé plusieurs fois par la défense d'Eupen afin de la propulser dans le goal vide. Cruel pour les Pandas qui tenaient leur première clean sheet de la saison.