Siebe Schrijvers: "Pas de revanche à prendre sur Genk"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi, Waasland-Beveren reçoit Genk en Croky Cup. Un homme vivra cette rencontre différemment des autres: Siebe Schrijvers, ancien grand espoir limbourgeois.
Siebe Schrijvers est un des points positifs de Waasland cette saison. Il espère se montrer face à son ancien club. "J'espère, oui, pour moi ça reste un match particulier", déclare Schrijvers à Walfoot.be. "J'ai joué onze ans à Genk. Chaque match qu'on joue a beau être important, celui-là l'est spécialement."
L'attaquant de 20 ans était un grand espoir de Genk mais fait finalement son trou au Freethiel. "Je n'ai pas l'impression d'avoir une revanche à prendre. Les choix ont été pris en concertation avec moi. Nous étions d'accord".
"Ce que je ferai si je marque? Tout dépendra du score, si je fais le 1-0 à la 90e, ce sera difficile de me contrôler", sourit-il. "Mais je pense que les supporters de Genk le comprendraient bien. Il y a beaucoup de respect entre nous mais ils savent que je suis un joueur de Waasland-Beveren maintenant".
Si je marque à la 90e, ce sera difficile de contrôler mes émotions
"Je n'ai plus vraiment de contacts avec Genk", reconnaît toutefois Schrijvers . "Ils m'envoient parfois un message quand nous gagnons, comme après la victoire contre Anderlecht".
Les Waeslandiens comptent quatre points de plus que leurs poursuivants dans la course à la relégation, Westerlo et Saint-Trond. La Coupe est-elle importante dans ce contexte? "Le championnat est évidemment important, mais en Coupe, tout peut arriver. Tout le monde le sait. On ne se laissera pas faire et on veut aller le plus loin possible", conclut Schrijvers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot