Quel défenseur pourrait remplacer Kompany ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany va passer un scanner ce jeudi à l'hôpital universitaire de Jette. En cas de forfait, Roberto Martinez devrait rappeler un autre défenseur. Mais lequel ?
Présent sur la feuille de match pour la rencontre d'hier soir face aux Pays-Bas puis finalement laissé sur le banc, au profit de Christian Kabasele, Vincent Kompany pourrait à nouveau être blessé.
Si l'IRM de Vincent Kompany n'apporte pas de bonne nouvelle cet après-midi, le défenseur de Manchester City pourrait déjà déclarer forfait pour la rencontre de dimanche face à l'Estonie. En cas d'absence de Kompany, Roberto Martinez a annoncé qu'il rappellerait un nouveau joueur. Mais qui ?
Ce joueur ne sera sans doute pas Nicolas Lombaerts puisque le sélectionneur souhaite faire absolument appel à un droitier. Ce match face à l'Estonie pourrait donc être l'occasion de lancer un jeune joueur dans le grand bain.
Un néo-Diable ?
Roberto Martinez pourrait alors se diriger vers l'équipe Espoir afin de récupérer un défenseur droitier. Le joueur de Westerlo prêté par Anderlecht Michaël Heylen serait une solution. On sait que le sélectionneur avait déjà fait appel à lui pour un entraînement à la fin du mois d'août et Martinez s'était dit "séduit" par Heylen.
L'Ostendais Mathias Bossaerts pourrait également être la roue de secours de Kompany. Il effectue une très bonne saison avec le KVO. Mais ce joueur ne sera ni Senna Miangue, ni Corentin Fiore car tous les deux sont gauchers.
Martinez pourrait également faire le choix d'appeler pour la première fois Noë Dussenne, qui évolue aujourd'hui en Serie A, au FC Crotone. Mais l'ancien joueur de Mouscron n'a pas encore vraiment séduit cette saison.
Ou un joueur déjà appelé ?
Même si ce n'est pas son poste de prédilection, Leander Dendoncker est aussi capable de jouer à ce poste de défenseur central. C'est d'ailleurs à ce poste que Marc Wilmots l'avait positionné lors de son unique apparition avec les Diables, face à la France en juin 2015 (3-4). Cependant, il n'a jamais été flamboyant en tant que défenseur.
La solution la plus plausible semble donc être Jason Denayer. Présent avec les Diables Rouges à l'Euro et longtemps perçu comme le successeur de Kompany, le défenseur de 21 ans est certainement le joueur le plus apte à remplacer Vince The Prince au pied levé. Il connaît bien l'équipe et possède une solide expérience du haut niveau.
Quoiqu'il en soit, Martinez devrait aligner à nouveau une défense à trois, composée de Laurent Ciman, Jan Vertonghen et probablement de Christian Kabasele, comme face aux Pays-Bas. Mais Toby Alderweireld étant encore sans doute trop court pour débuter, il ne resterait plus aucune solution sur le banc des Diables en cas de nouveau couac. Martinez devra donc trancher.
Et vous, qui verriez-vous à la place de Kompany ?
Qui Martinez devrait appeler pour remplacer Kompany ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot