L'Union manque le coche face à Roulers
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Unionistes n'ont pas su surmonter une solide équipe de Roulers qui confirme sa seconde place de cette Proximus League.
L'Union Saint-Gilloise concède sa sixième défaite de la saison. Après avoir été dominé sur le terrain du Lierse, leader de la D1B, c'est cette fois un autre favori au titre qui croisait la route de l'USG. Mais à domicile, l'Union croyait en ses chances d'écarter Roulers.
La partie débutait d'ailleurs parfaitement dans ce sens puisque Fixelles ouvrait la marque pour l'Union sur la toute première occasion de la partie (1-0, 13e). Mais moins de dix minutes plus tard, Roulers revenait déjà à la marque via de Brouwers (1-1, 22e).
13e GOAL ! 1-0
— Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) 24 octobre 2016
Première occasion et premier goal pour l'Union ! Fixelles place le ballon à droite du gardien adverse. #USGROE
L'entrée d'Aoulad ne changera rien
Malgré quelques occasions, dont une belle frappe de Kaminiaris, ce sont les visiteurs qui parviennent à doubler la mise. Cornet ajuste un lob qui laisse Saussez impuissant (1-2, 41e). La seconde période est à l'avantage de Roulers qui se crée plusieurs belles opportunités de faire le break comme cet envoi sur la barre de Cornet.
Mais le temps file et l'USG ne parvient pas à revenir dans cette partie. A la 75e, Aoulad entre pour disputer ses premières minutes sous le maillot des Apaches mais le nouveau transfuge ne reçoit pas l'occasion de marquer au fer rouge ses grands débuts. Grâce à ce succès, Roulers recolle à 1 point du Lierse en tête de cette Proximus League. L'Union coince à la 6e place, avec 12 points sur 36.
#USGROE Line Up KSV ROESELARE :
— Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) 24 octobre 2016
Biebauw - Kis - Zolotic - Schmisser - Damman - Lepicier - Brouwers - Van Eenoo - Lecomte - Godwin - Cornet
Line Up #USGROE pic.twitter.com/93r68gUdYq
— Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) 24 octobre 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot