Axel Witsel : "Garder le zéro derrière était important"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un rien moins en vue que d'habitude, Axel Witsel n'en a pas moins réalisé un excellent match. Dans l'ombre, le Liégeois a fait le taf et étouffé Pjanic. La clef du match.
Dans le milieu du jeu, Axel Witsel avait une consigne claire et nette pour ce match contre la Bosnie : bloquer Pjanic. "C’est le joueur qui fait la différence. On l’avait bien analysé. A partir du moment où tu le bloquais, que tu le privais de ballons, ça devenait difficile pour eux", expliquait-il après la rencontre.
La Belgique a donc pu controler le match, surtout en première période. "On a essayé de bien faire circuler et de ne pas perdre le ballon. On a été agressif pour récupérer un maximum de ballons", glissait le joueur du Zenit pour qui la seconde période fût un peu plus compliquée "parce qu’on a perdu le contrôle du match".
Garder le zéro derrière était important
Et si les 4 buts plantés à Begovic lui faisait très plaisir, avoir conservé le zéro derrière le faisait autant sourire. "Garder le zéro derrière était important. C’est bien d’en mettre 4, ça prouve qu’on est efficace mais on doit aussi l’être derrière. Les défenseurs ont vraiment été bons aujourd’hui."
Place maintenant à Gibraltar, sans excès de confiance aucun : "C'est un match piège, on le sait. On est tous attentif, tous préparé. On se doit d’aller là pour les 3 points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot