Ariel Jacobs: "On peut comparer Copenhague à Anderlecht"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour sa deuxième rencontre de Ligue des Champions depuis près de dix ans, le Club de Bruges se déplace ce mardi au Danemark et plus précisément à Copenhague. L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht Ariel Jacobs donne quelques informations sur le club N°1 danois où il a également officié...
"C’est un club que l’on peut quelque part comparer à Anderlecht, tant au niveau de l’image prestigieuse qu’il véhicule sur la scène nationale et internationale que de son budget, même si celui-ci est difficile à chiffrer", a fait savoir Ariel Jacobs dans les colonnes du quotidien Le Soir.
"Sportivement, la pression du résultat y est aussi intense qu’au Sporting parce que c’est, de loin, le plus grand club actuel du pays. Il possède d’ailleurs 4 points d’avance en tête du championnat. La différence par rapport à la Belgique, c’est que la concurrence au Danemark y est moindre qu’ici."
"Bröndby est un club plus populaire de Copenhague, quelque peu comparable au RWDM de la belle époque. Il essaie lentement de revenir à son niveau d’antan tandis que Midtjylland semble un peu à la traîne en ce moment. Ces deux équipes n’atteindraient pas le top 6 en Pro League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot