Eupen se fait peur mais Eupen passe
Photo: © photonews
Pour ce 1/16e de finale de Coupe de Belgique, Eupen s'alignait avec une équipe. Les seuls titulaires habituels étaient Diagne et Diallo. Pour le reste, que du réserviste. Grâce à Mouchamps, Niasse et Dufour, les Pandas ont gagné le droit de passer au tour suivant (2-3).
Pas de round d’observation entre les deux équipes puisqu’après seulement 5 minutes, le jeune Damien Mouchamps trompait Jo Coppens (0-1, 5e). Bien lancé en profondeur, le jeune attaquant des Pandas ne tremblait pas face au portier qui touchait le ballon. Mais après un quart d’heure parfaitement maitrisé, l’Alliance a vu Roulers reprendre du poil de la bête. Sans Niasse, Eupen aurait clairement été remonté au score tant la pression fût intense.
Les boulevards laissés par l’arrière-garde eupenoise ont bien failli être exploité par Roulers mais le manque de justesse des avants d’Arnauld Mercier et la présence du gardien de l’Alliance ont laissé l’avantage à Eupen.
La seconde période débuta comme la première. Après seulement quelques minutes, les Pandas doublaient la mise, cette fois via Dufour (0-2, 52e). Le médian décochait une frappe lourde dans le but de Coppens, lequel ne bougeait pas. C’est encore lui qui faisait 0-3, cette fois d’une frappe somptueuse en demi-volée à l’entrée du rectangle (0-3, 74e). L’auto-but de Diallo (1-3, 83e) et le coup franc de Zolotic en fin de match ne changea rien (2-3, 90e).
Eupen s’est montré particulièrement réaliste à défaut de sortir une grande prestation. Avec cette qualification, Eupen égale les meilleurs résultats de son histoire. En 2004, les Pandas s’étaient inclinés face au Lierse (0-7) et en 2010 face à Gand (3-1).