Bruges arrache un point mérité, le Standard gaspille
Deux équipes en manque de points se rencontraient ce dimanche après-midi. Bruges et ses 6 unités recevaient un Standard avec 5 points mais surtout au bord de la crise de nerfs. Au terme d'un match très intense et nerveux, aucune des deux équipes n'est parvenue à s'imposer (2-2).
Après un premier quart d’heure à l’avantage des Brugeois, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient la marque. Ryan Mmaee résistait bien à son défenseur pour s’en défaire avant de servir un Birama Touré qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1, 15e). Un but totalement contre le cours du jeu.
Le Standard avait en effet décidé de laisser le jeu au compte des Blauw en Zwart tout en misant sur les contres et une bonne organisation défensive. A la demi-heure, le public croit à l’égalisation de Vossen mais le juge de ligne avait levé son drapeau pour signaler, très justement, un hors-jeu du buteur brugeois. Le reste de la mi-temps gardait le même déroulement avec un Bruges avenant et un Standard attentiste voire même carrément ultra défensif.
On ne rejouait pas depuis 10 minutes que Gedoz trouvait enfin la faille en reprenant du plat du pied un centre de Vormer du flanc droit. Hubert ne savait rien faire (1-1, 52e). Un but qui vient récompenser tout le travail effectué en première période. A l’heure de jeu, Butelle n’était pas loin de remettre les Liégeois dans le match en ratant une sortie hors de son rectangle face à Goreux. Le centre de ce dernier ne trouvait pas Dossevi, la défense étant bien attentive.
Vossen, bien présent, était tout près de donner l’avance aux Flandriens mais sa frappe voyait le montant sauver Hubert (75e). Le Standard continuait à jouer en contre mais de manière plus dangereuse qu’en première mi-temps. Le sentiment qu’un but pouvait tomber de n’importe quel côté était bien présent.
C'est finalement pour les Liégeois que le goal tomba, à la 85e minute. A la suite d'une mauvaise relance de Butelle, Scholz passait parfaitement à Edmilson qui se jouait de plusieurs défenseurs, avec une certaine chance, avant de tromper le pauvre portier brugeois (1-2, 85e). Dans les dernières secondes, cependant, Bruges parvenait à arracher le point du partage grâce à Engels. Hubert n'est peut-être pas excempt de tout reproche.
Bruges s'en tire bien avec ce partage arraché au forceps mais le Standard pourra s'en vouloir d'avoir laissé échaper une victoire qui lui tendait les bras. Ce statut-quo n'arrange personne et pourrait bien signer l'arrêt de mort de Yannick Ferrera.