Anderlecht valide son billet pour les poules de l'Europa League
Photo: © photonews
Fort de son avance de trois buts après le match aller, le Sporting d'Anderlecht a validé son billet pour les poules de l'Europa League. Les Anderlechtois connaitront ce vendredi leurs adversaires.
Pour cette rencontre, René Weiler a décidé de changer son équipe par rapport au match d'Eupen. Heylen est titulaire, Acheampong est de retour. Les Mauves et Blancs peuvent voir venir avec les trois buts d'avance et ne vont pas laisser de place au hasard.
En première période, il n'y en a que pour les Mauves et Blancs. Tielemans et Badji par deux fois tentent leur chance, mais le gardien de PragueMartin Berkovec prend toujours le dessus sur les frappes des Anderlechtois. Alors que tout le monde transpire, Ngadjui accroche Chipciu dans le rectangle et l'arbitre n'hésite pas une seconde et siffle penalty. Youru Tielemans le transformer pour rassurer (un peu plus) tout un stade (22', 1-0).
Marquer un penalty à Anderlecht c'est toujours spécial, alors en mettre deux c'est encore mieux. Suite à une légère faute sur Acheampong, c'est cette fois Teodorczyk qui s'y colle et transforme son essai (40', 2-0). La rencontre est pliée, la deuxième période sera une formalité.
En deuxième période, pas grand chose à signaler à part... un but de classe mondiale de Michaël Heylen, qui d'une frappe du gauche trouve la lucarne du but (60', 3-0). Anderlecht s'impose donc facilement et les Mauves et Blancs seront devant leur télévision ce vendredi pour connaître leurs adversaires en Europa League. Peut-être avec du lourd à la clé.