Neymar offre la médaille d'or au Brésil
Le Brésil avait tout gagné, sauf la médaille d'or des Jeux Olympiques. Deux ans après la désillusion de la Coupe du Monde, les Auriverde remportent donc le seul titre qui manquait au palmarès de son pays.
Les Brésiliens vont être les premiers à faire parler la poudre. A la 27ème minute, les Auriverde bénéficient d'un coup franc à 25 mètres des buts et Neymar prend ses responsabilités. Le ballon frappe la bas de la barre avant d'entrer dans les filets allemands. Le Brésil prend donc les commandes de sa finale olympique.
Mais en deuxième période, Mayer va égalier en bon capitaine. Sa frappe croisée, au ras du sol, sur un centre de la droite, remet les deux équipe à égalité. Les Brésiliens terminent mieux la rencontre mais les 22 acteurs vont tout droit en prolongations. Comme souvent, les prolongations ne donnent rien et c'est la séance des tirs au but qui décidera de la médaille d'or.
Et à ce petit jeu, ce sont les Brésiliens qui vont l'emporter. Petersen, dernier tireur allemand, voit son tir repousser par Welverthon. Dans la foulée, Neymar envoit son pays au septième ciel, d'un contre pied parfait. Le Brésil remporte donc l'or dans son sport roi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot