Ferrera va donner du temps de jeu à ses jeunes attaquants
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec le départ de Santini, la ligne d'attaque du Standard a été décapitée de son élément le plus expérimenté. Désormais, à charge de Mmaee, Tetteh, Mya ou Raman d'alimenter le marquoir. Une flopée de jeunes que Ferrera ne veut pas griller.
Aligner en pointe de l’attaque contre Saint-Trond, Mmaee a signé une copie assez bonne. De quoi le revoir en action dès dimanche contre Zulte ? « On est tous persuadé de son potentiel. Ne pas lui donner du temps de jeu serait une erreur », explique Yannick Ferrera.
Mais le coach tempère ensuite. « D’autres joueurs poussent à la porte. Je ne peux pas lui assurer qu’il restera titulaire 5 matchs de suite même s’il ne fait pas des bons matchs. Mais il va avoir du temps de jeu vu ce qu’il a montré. » Et l’entraineur des Rouches de questionner. « Il est jeune, est-ce malin de le faire enchainer ? »
Pourrait-on donc voir Mbenza alignée d’entrée contre les Flandriens ? « C’est une possibilité mais il n’y a pas que lui. Il ne faut pas oublier Tetteh, Raman ou encore Miya et Badibanga », embraye Ferrera. « Il y a une grosse concurrence devant. Ils doivent se battre pour avoir leur place. Mais ils ont tous un potentiel énorme. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot