Thierry Witsel: "Il y aura une porte de sortie mais on ne sait pas encore dire vers quel club"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Axel Witsel a donc décidé de rester en Russie au Zénith Saint-Petersbourg après avoir été envoyé un peu partout en Europe. Son papa, Thierry, a justifié le choix de son fils.
Mais pourquoi donc Witsel n'est pas parti dans un club d'un plus grand championnat ? Thierry Witsel explique que son fils a bien réfléchi et que cette décision a été prise avec du recul. "A partir du moment où il prend la décision de rester encore un an au Zénit ça veut simplement dire qu’il a réfléchi à la situation et que tout se passe bien dans sa tête" a-t-il confié à la RTBF.
Concernant les motivations qui ont poussés Axel à rester, il est resté assez flou. "Je pense qu’on arrive à la fin d’un mercato qui était quand même assez mouvementé et puis il doit se concentrer sur le championnat. Il a encore un an de contrat avec le Zénit, et il aura toujours une solution de sortie en fin de saison."
Il n'y aura pas que la Juve qui sera là
Libre en fin de saison, Witsel devrait avoir l'embarras du choix. "Disons qu’à ce moment-là, pas mal de clubs seront à l’affut certainement, et il n’y aura pas que la Juve qui sera là, on a aussi parlé de certains clubs en Angleterre. Donc probablement qu’il y aura une porte de sortie mais on ne sait pas encore dire vers quel club."
Le Zénith aurait-il bloquer son départ ? "Le fait de vouloir passer un palier et de grandir ne tient pas qu’à soi-même. Il faut que les clubs soient d’accord de le laisser partir. Aujourd’hui, jusqu’à preuve du contraire il est sous contrat au Zénit et quand on est sous contrat avec un employeur, il faut le respecter" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot