Mais quelle mouche t'a piqué, Axel ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le feuilleton Witsel a-t-il pris fin ? Ce matin, le Belge a déclaré qu'il resterait bien une année de plus au Zénith Saint-Petersbourg. Mais pourquoi ? Auteur d'un bel Euro 2016, l'ancien Standarman s'était ouvert des portes mais apparemment elles se sont toutes refermées. Quel dommage...
La déclaration de Witsel a eu l'effet d'une petite bombe en Belgique. "Le meilleur choix pour moi est de rester au Zenit une année supplémentaire" a-t-il déclaré ce matin.
Pourtant, depuis la fin de l'Euro, il est annoncé à Naples, à la Juve, à l'AS Rome, à Everton ou même encore à Chelsea. Everton et Naples semblaient les pistes les plus chaudes mais finalement rien n'a abouti.
Aucune offre suffisante ?
Au Napoli, Witsel avait été un peu gourmand concernant son salaire et le Zénith préférait le vendre à Everton, qui offrait plus d'argent. Ensuite, Chelsea est entré dans la danse mais sans rien offrir de concret. Petit à petit, toutes les pistes ont commencé à s'éteindre...
Cette déclaration est très surprenante car après son bon Euro 2016, Witsel semblait déterminé à rejoindre un championnat plus huppé comme il l'a déclaré à plusieurs reprises.
Alors qu'il avait crevé l'écran lors de son passage à Benfica, depuis qu'il est en Russie, on ne le voit que lors de ses prestations en Ligue des Champions où il n'est pas vraiment éblouissant.
Maintenant ou jamais ?
En fin de contrat l'été prochain, Witsel aura 28 ans. Mais qui voudra de lui ? De nos jours, le grands clubs préfèrent miser sur des jeunes joueurs à haut potentiel. Gratuit, il devrait recevoir une pléiade d'offres en provenance des clubs du Big Five (Angleterre, Allemagne, France, Italie, Espagne), mais est-ce que ça sera des clubs du top ? Pas sûr...
Witsel ne progresse plus depuis son arrivée au Zénith et un transfert dans un autre club lui aurait peut-être permis de franchir une nouvelle étape dans sa carrière et devenir un joueur d'une autre dimension. L'année prochaine, il sera peut-être trop tard et c'est bien dommage... Enfin, le marché des transferts ferme le 31 août prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot