Courtrai et La Gantoise se quittent dos à dos
Photo: © photonews
Il y a eu beaucoup de fautes et peu d'occasions ce dimanche soir à Courtrai lors de la réception de La Gantoise. Mais le but de Ouali valait à lui seul le coup d'oeil.
Quelques jours après son premier match européen de la saison, La Gantoise espérait commencer le championnat de la meilleure des façons, mais sur la pelouse de Courtrai on sait que ce n'est jamais simple. Après un début de rencontre nerveux et pauvre en occasions, c'est un éclair de génie qui va réveiller le stade des Eperons d'Or.
En effet, sur un centre de Kage, Ouali tente et réussi une superbe Madjer qui trompe Jacob Rinne, le nouveau gardien des Buffalos (32', 1-0). Les hommes de Vanhaezebrouck ne parviennent pas à se montrer dangereux et semblent à court d'idées. Kaminski est inquiété par Kums, qui trouve la barre sur un centre-tir, mais c'est à peu près tout pour les Gantois.
La deuxième période reprend avec des Buffalos bien plus entreprenants, et les Courtraisiens reculent au point de concéder l'égalisation, sur une tête de Neto que Kaminski ne peut détourner (1-1, 52'). Jérémy Perbet fait son entrée au jeu, les Gantois vont jouer avec deux attaquants mais rien ne change. Les deux équipes se quittent sur un nul mérité pour les deux équipes.