Lourde défaite de Charleroi face à une belle équipe roumaine
![Simon Hamoir](https://www.sportid.be/images/writer/simon-hamoir.png)
![Lourde défaite de Charleroi face à une belle équipe roumaine](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/full/86/86371.jpg)
Photo: © photonews
Les joueurs du Sporting de Charleroi poursuivent leur stage à Mierlo, aux Pays-Bas. Ce vendredi après-midi, les Zèbres se frottaient à un gros morceau : le Steaua Bucarest.
Face à une équipe au palmarès prestigieux (notamment 26 fois champion de Roumanie), les Carolos se mesuraient à un gros morceau pour boucler leur stage de préparation aux Pays-Bas.
Felice Mazzu alignait l'équipe suivante pour débuter la partie : Penneteau; Mata, Martos, Dessoleil, Willems, Nganga; Fall, Marcq, Ninis, Tainmont; Ferber. Ce onze tient le choc en début de rencontre et se crée même quelques belles possitbilités via Ninis et Tainmont.
15 minutes de trop
En seconde période, les changements se multiplient. Côté zèbre, Benavente, Saglik, Mandanda, Boulenger et Diandy font leur apparition sur la pelouse. Et c'est Roman Ferber qui se crée la plus belle occasion du début de seconde période. Mais sa tête ne parvient pas à tromper le gardien roumain.
Le match avance et les hommes de Mazzu n'arrivent toujours pas à marquer et n'encaissent heureusement pas. Jusque dans le dernier quart d'heure où Hamroun fait 1-0 en lobant Mandanda (1-0, 76e). Charleroi ne parvient pas à égaliser et va même s'enfoncer. Le redoutable Alexandru Tudorie double la mise (2-0, 87e) juste avant de la tripler dans les arrêts de jeu (3-0, 90e).
Une deuxième défaite pour conclure ce stage après celle face à Osmanlispor samedi dernier (1-0). Felice Mazzu devra trouver des solutions pour que son équipe trouve enfin le chemin des filets.
La composition de Charleroi : Penneteau (46e Mandanda), Martos (c) (62e Marcq), Dessoleil (86e Franco), Mata (73e Smars), Willems, N'Ganga (46e Boulenger), Marcq (46e Diandy), Ninis (46e Saglik), Fall (46e Benavente), Tainmont (62e Baby), Ferber (62e Bakar).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot