La France s'impose 2-1 contre la République d'Irlande
Photo: © photonews
Après une phase de poule un peu poussive, la France s'est qualifiée en quart de finale de l'Euro en dominant logiquement la République d'Irlande.
Ça débute très mal pour les hommes de Didier Deschamps puisque Pogba provoque un penalty en poussant un Irlandais dans la surface française. Robbie Brady ne se fait pas prier pour tromper Hugo Lloris et ouvre le score, 0-1.
L'Irlande gare ensuite le bus et attend les Français. Payet est tout proche de remettre les deux équipes à égalité après une belle incursion dans la surface mais sa frappe est contrée par la défense. La France pousse mais ne trouve pas la faille et rentre au vestiaire sur le score de 0-1.
En deuxième période, les Bleus passe la vitesse supérieure et Griezmann va se charger d'égaliser de la tête sur un bon centre de Sagna (1-1). Antoine va même donner l'avantage à son équipe quelques minutes plus tard après une magnifique déviation d'Olivier Giroud (2-1). L'Irlande n'y est est plus du tout et Duffy va rentrer au vestiaire plus tôt que prévu après une grosse faute sur Griezmann qui partait au but.
Les Bleus en veulent plus et se créer encore quelques occasions en fin de match mais ils n'arriveront pas à marquer ce troisième but. La France est donc qualifié pour les quarts de finale et attend l'Angleterre ou l'Islande.