Voici l'Allianz Riviera de Nice, théâtre de Belgique - Suède

Voici l'Allianz Riviera de Nice, théâtre de Belgique - Suède

Ce mercredi, les Diables Rouges se produiront à l'Allianz Riviera, stade habituel de l'OGC Nice. Nous vous faisons découvrir cet espèce d'Allianz Arena munichoise, mais en plus petit. Un joueur belge a d'ailleurs marqué l'histoire de cet écrin.

Le 22 septembre 2013, l'OGC Nice écrase Valenciennes. La particularité de ce match, c'est qu'il est le tout premier match joué dans l'Allianz Arena, nouveau stade des aiglons.

Débuté en 2011, sa construction est terminé en 2013 et l'Allianz Riviera remplace donc le chaud bouillant Stade de Ray dans le coeur des supporters niçois. D'une capacité de 35000 places en configuration football, ce stade multi-fonctions accueille aussi des matches de Rugby et des concerts, comme celui de Rihanna qui se déroulera le 16 juillet prochain (ce sera le tout premier de l'histoire de ce stade).

Parlons-en de l'histoire. En effet, lors de ce fameux 4-0 inaugural, Christian Brüls avait marqué le troisième but des siens et restera donc à tout jamais l'un des premiers buteurs de ce nouvel écrin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news