Incroyable : un joueur de Pro League envoie l'Angleterre au tapis, les adversaires des Diables et les favoris de l'Euro dans le dur en amical

Incroyable : un joueur de Pro League envoie l'Angleterre au tapis, les adversaires des Diables et les favoris de l'Euro dans le dur en amical
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vendredi soir spécial, dans les matchs amicaux internationaux. Le Liechtenstein a tenu tête à la Roumanie, l'Angleterre a été battue contre l'Islande, l'Allemagne a bien failli partager contre la Grèce.

Si certains supporters belges étaient inquiets après la maigre victoire des Diables contre le Monténégro, mercredi, ils peuvent être rassurés. Les concurrents ne font pas mieux, et loin de là. 

Ils pouvaient, déjà, observer que la France est loin d'avoir écrasé le Luxembourg. À vingt minutes du terme, le score n'était encore que de 1-0 en faveur des Bleus, avant que Clauss et Mbappé n'aggravent la marque en fin de match. Ce vendredi soir, les favoris sont tombés... les futurs adversaires des Diables aussi. 

L'Allemagne et la Roumanie dans le dur, l'Angleterre et l'Ukraine au tapis

Commençons par la Roumanie, en début de soirée, qui a partagé l'enjeu contre... le Liechtenstein (0-0). Les Roumains ont évolué avec une équipe remaniée, mais cela reste, tout de même, une piètre performance contre une équipe qui avait partagé l'enjeu contre la Lettonie au mois de mars et qui, en comptant ce résultat, restait sur une série de 25 défaites en 26 matchs ! 

Pas mieux, pour l'Ukraine, qui a été battue en Pologne, 3-1. Les Polonais menaient 3-0 à la demi-heure, après des buts de Walukiewicz, Zielinski et Romanczuk. Dovbyk avait réduit l'écart, juste avant le repos. 

Grèce Allemagne
© photonews

Dans le rang des favoris, l'Angleterre a été battue par l'Islande, à domicile, 0-1. Le seul et unique but de la partie a été marqué par le joueur de Louvain, Jon Dagur Thorsteinsson. 

De son côté, le pays hôte, l'Allemagne, a eu besoin d'un but de Pascal Gross, à la 89e minute, pour venir à bout de la Grèce (2-1). Masouras avait ouvert le score en première période, Kai Havertz a rétabli l'égalité en seconde. Enfin, l'Écosse et la Finlande se sont quittés dos à dos, 2-2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news