Insigne avant d'affronter les Belges: "Si c'était moi l'entraîneur, je jouerais l'attaque"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A quatre jours de la rencontre entre la Belgique et l'Italie, le combat médiatique entre les deux équipes a bel et bien débuté. Ce vendredi, Lorenzo Insigne a fait savoir qu'il veut profiter des faiblesses des Belges. La défense des Diables Rouges est visée...
"Les Diables Rouges sont forts devant, mais à l'arrière nous voulons leur causer des problèmes", a déclaré dans son camp de base de Montpellier le Napolitain. Si c'était moi l'entraîneur, je jouerais l'attaque, car leur défense n'est pas très compacte. Nous faisons des entraînements spécifiques pour les mettre en difficulté", encore ajouté Lorenzo Insigne.
Nous sommes l'Italie et nous sommes un grand pays du football
Néanmoins, l'attaquant italien reste vigilant car il sait pertinemment bien que la Belgique est armée pour rivaliser. "Ils ont une équipe grandiose avec de formidables champions. Après, nous avons encore deux matches de poule, donc le match contre les Belges ne sera pas non plus décisif".
Selon Ciro Immobile, l'Italie se doit de faire un grand tournoi afin de défendre un statut qui colle à la peau de la Squadra Azzura. "Il y a beaucoup d'envie, à l'idée de jouer un tournoi si important. Nous sommes l'Italie, nous avons toujours de la pression parce que nous sommes un grand pays du football".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot