Le docteur des Diables donne sa théorie sur les nombreuses blessures de Kompany

Timothy Collard Diederik Geypen
Timothy Collard et Diederik Geypen depuis Lausanne
| 0 réaction
Le docteur des Diables donne sa théorie sur les nombreuses blessures de Kompany
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vincent Kompany ne sera malheureusement pas en action à l'Euro 2016. Le capitaine de Manchester City et des Diables Rouges est à l'infirmerie et ne sera pas retapé pour le tournoi en France. Qu'en pense le docteur de l'équipe nationale, Geert Declercq ?

Kompany est blessé trop souvent ces dernières années et il fallait se douter qu'il ne serait pas fit pour l'Euro 2016. Les docteurs ont chacun leur point de vue sur les causes de ces blessures. Nous avons demandé l'avis de Geert Declercq.

Un concours de circonstances ?

"Je crois que les docteurs de Manchester City ont bien fait leur boulot. Si la cause était simple à trouver, tout le monde la connaîtrait depuis longtemps. Je suis convaincu qu'il s'agit d'un concours de circonstances" estime Declercq.

Selon Declerq, il y a plus de matches pour les joueurs de nos jours, les entraînements sont plus durs mais ils sont mieux gérés. Donc le fait que le football actuel exploite plus le corps des joueurs est exclu pour le docteur.

Placenta ?

Et que pense-t-il des traitement alternatifs qui émergent de plus en plus ? "Le placenta est une possibilité aussi et un exemple de traitement par PRP*. Nous devons suivre les progrès de la science mais au sujet du placenta, j'ai un doute" a conclu Declercq.

*C’est une thérapeutique dont le but est d’injecter des facteurs cicatrisants (Plasma Riche en Plaquettes = PRP) au sein d’une lésion qui reste douloureuse et ne veut pas cicatriser.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news