Vazquez revient sur son départ de Bruges
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Victor Vazquez est actif depuis janvier au Mexique, au Cruz Azul FC. Il est récemment revenu sur son départ de Belgique, nécessaire selon lui.
Victor Vazquez a surpris son monde en signant lors du mercato hivernal à Cruz Azul, club de Mexico City. Mais selon le joueur, un départ était de toute façon inévitable: "Je sentais que j'avais moins de motivation. J'en ai parlé à Michel Preud'homme, et nous avons en avons conclu que c'était mieux que je parte. J'en avais besoin pour grandir en tant que footballeur", explique le meneur de jeu espagnol dans Sport/foot magazine.
Mais pourquoi le Mexique? "Quand on approche de la trentaine, on doit évidemment penser un peu à l'argent. Mais plus que l'argent, ce qui m'intérese, c'est le changement. Si je veux gagner des sous, j'ai encore quelques années pour le faire. Même si j'ai évidemment un meilleur contrat ici qu'en Belgique", explique-t-il. "J'ai reçu des offres de Chine, mais ça ne m'intéressait pas. Et les clubs espagnols intéressés ne pouvaient pas payer mon salaire ou le prix de mon transfert".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot