Courtrai étrille Waasland-Beveren, Lokeren et Saint-Trond partagent
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a eu des buts ce soir sur les pelouses belges. Courtrai a mangé tout cru Waasland-Beveren tandis que Lokeren et Saint-Trond se sont quittés dos à dos. Courtrai reprend sa place de leader au profit du Standard
Il a fallu attendre la 24e minute pour que le spectacle commence. C'est Stijn De Smet qui a ouvert les hostilités avant que Kagé ne l'imite quelques minutes plus tard (2-0, 28e). Papazoglou a encore alourdi la marque peu de temps après (3-0, 31e). Kagé s'est offert un doublé après avoir transformé un penalty à la 37e (4-0).
Mais la déferlante rouge n'était pas encore finie. En deuxième période, Elohim Rolland y est aussi allé de son but (79e) pour porter le score à 5-0.
Lokeren stagne
Lokeren avait l'occasion de poursuivre sa course en tête du classement des PO 2 dans le groupe B en cas de succès sur la pelouse de Saint-Trond. Les Flandriens vont d'ailleurs ouvrir le score grâce à Ayanda Patosi (19e).
Les Trudonnaires n'ont pas mis longtemps à réagir grâce à Benito Raman (1-1, 28e). Juste avant la mi-temps, le match va s'emballer. Saint-Trond va prendre l'avantage grâce à une réalisation de Gerkens (2-1, 40e) mais Bolbat va égaliser cinq minutes plus tard, 2-2 à la mi-temps.
En seconde période, Lokeren a eu plusieurs occasions de reprendre l'avantage mais ils n'ont pas réussi à les mettre au fond. Les hommes de Leekens ont donc 7 points et peuvent être dépassés par Charleroi si les Carolos gagnent à Malines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot