L'Union Saint-Gilloise bat facilement Heist 4-0
C'est sous un soleil radieux que l'Union Saint-Gilloise a battu Heist ce dimanche 10 avril. Grâce à une excellente entame de match et en supériorité numérique, les Unionistes se sont facilement imposés et enchaînent une deuxième victoire à domicile.
Le soleil donne apparemment des idées aux Saint-Gillois, le match a à peine commencé que Rajsel obtient un bon coup franc. Sur celui-ci, Fazli hérite du cuir et réalise une passe de la tête vers Vandiepenbeeck qui place une magnifique volée en pleine lucarne (1-0, 2e). Ça commence bien pour l'Union.
Mais Heist réagit directement. Miguel Mees avance vers la surface unioniste sans se faire attaquer, arrivé aux abords du rectangle, il décide de tirer mais ça passe juste à côté du but (8e).
Après dix minutes un peu chaudes de Heist suite à l'ouverture du score saint-gilloise, Kitambala va se créer une belle occasion après un magnifique une-deux avec Wallaert, mais Webers revient in extremis d'un superbe tacle dans le rectangle (16e).
Arrive la demi-heure de jeu et, peut-être, le tournant du match. Rajsel déboule sur la gauche et rentre dans le jeu. Il réussit une magnifique passe lobée en profondeur pour Kitambala qui se présente seul face à Dean Michiels, l'attaquant unioniste dépasse le portier et se fait accrocher. L'arbitre n'hésite pas, carte rouge plus penalty. Pire, Heist n'a pas de deuxième gardien et c'est Van Den Bergh qui prend place dans le but. Rajsel ne tremble pas et inscrit le 2-0 (29e).
En fin de mi-temps, l'Union gère son avance, seul petit bémol, Charles Morren sort blessé et est remplacé par Augusto Da Silva (40e).
L'Union fait le plein de confiance avant la dernière ligne droite
La deuxième période reprend avec un soleil toujours aussi dominant. En infériorité numérique, Heist laisse des boulevards à l'Union qui tente d'inscrire un troisième but mais les Saint-Gillois pèchent dans la dernière passe.
Il faut attendre la 66e minute pour voir le troisième but des Unionistes. A la suite d'un corner, Aguemon tente sa chance à l'entrée de la surface et sa frappe est déviée au fond des filets par... Vandiepenbeeck qui s'offre un doublé ! (3-0, 66e).
Mais ce n'est pas fini, sur un coup franc d'Aguemon, encore une fois, Kitambala reprend de la tête mais Van Den Bergh, gardien d'un jour, ne parvient pas à capter et qui est là pour pousser au fond ? Vandiepenbeeck qui inscrit un fabuleux triplé ! (4-0, 77e).
L'Union aura même l'occasion d'inscrire un cinquième but grâce à un penalty provoqué de Rajsel, mais Kitambala rate sa tentative en tirant sur le poteau (90e). Finalement, l'USG s'impose donc 4-0 et confirme son regain de confiance avant une fin de championnat qui s'annonce palpitante.